Cela nous est arrivé à tous : “comment on fait ce mouvement ?” – “c’est quoi ça ?!” – “je comprends pas comment faire ?” – “il a dit quoi le coach ?!”, …

C’est vrai le langage et les termes du CrossFit sont nombreux, variés et pas toujours simples à retenir. Il faut un petit temps d’adaptation. Mais en plus des termes, il faut savoir à quoi ils correspondent, puis une fois qu’on sait à quoi ils correspondent, il faut savoir les réaliser, … et le mieux reste quand même de les réaliser bien et en sécurité !

Les fondamentaux, fondations, stage d’initiation, on peut appeler ça différemment, mais la plupart du temps ils sont là pour ça !

La photo parle d'elle-même, maîtriser les charges avant de charger une barre

La photo parle d’elle-même, maîtriser les charges avant de charger une barre

Avant de courir, il faut apprendre à marcher …

C’est pareil en CrossFit, et encore plus en haltérophilie, qui est une pratique maître du CrossFit !

C’est pourquoi la plupart du temps, ces enseignements sont nécessaires pour apprendre à réaliser convenablement les mouvements avant de rejoindre définitivement les WOD et de pouvoir vous éclater pour le mieux et en toute sécurité avec les copains.

Un coach CrossFit entrain d'enseigner le Backsquat

Un coach CrossFit entrain d’enseigner le Backsquat

Les mouvements de force (squats, press …), les mouvements d’haltérophilie (épaulé, jeté, arraché) et tous les mouvements plus “spécifiques” que comprends le CrossFit, comme : les Box Jumps, les WallBalls, le kipping, les Kettlebels Swing, … Puis encore tant d’autres choses qu’il peut y avoir à voir mais tout en laissant un peu de mystère pour les premiers WOD 😉

Bref, l’apprentissage de ses fondamentaux n’est pas à prendre à la légère, et surtout pas à vouloir “oublier” ou “passer outre”.
Le CrossFit est un sport, un sport que l’on réalise à haute intensité, qui fournit de réels gains. Et afin de les obtenir au mieux, maîtriser pour le mieux ces mouvements est bien entendu le meilleur des moyens !

 

Alors à vos PVC, à vos fondations et à vos skills car n’oubliez pas qu’on arrête jamais d’apprendre et de devenir meilleur !

Team CrossFit Polygone