L’on peut se demander assez logiquement, pourquoi j’irai lever des barres, des poids ou autres dans un “hangar”, me pendre à une barre pour faire des tractions ou quelque chose de pire encore et ressortir complètement rinçer en une heure ?! C’est souvent comme cela qu’on résume le CrossFit, mais finalement c’est bien plus …
La première des raisons, le coaching ! Nous sommes nombreux à nous être perdu dans des salles de fitness ou de sport “classiques” ou “conventionnelles”. Même si des coaches sont présents, ils ne sont pas tout le temps derrière vous et n’ont pas les moyens de pouvoir guider tout le monde. Du coup l’on est un peut livrer à nous même … Le CrossFit vous permet d’avoir cet accompagnement. Chacun des cours est “coaché”, c’est à dire que vous êtes suivi et encadré par un entraîneur qui vous apporte des conseils et vous corrige !
Vous n’êtes donc pas laisser à vous même et quelqu’un est là pour reprendre vos erreurs éventuelles.
Ici un pratiquant de CrossFit sous les yeux de son coach

Ici un pratiquant de CrossFit sous les yeux de son coach

Plus de routine !
Vous avez envie de changer les choses, de sortir de votre format quotidien, de ne pas savoir ce qui vous attend et d’avoir tous les jours une surprise ? Le CrossFit vous permet également cela !
En effet dans une “box” de CrossFit, vous ne savez pas à l’avance ce que vous allez faire, du coup c’est la surprise à chaque entrainement ! En général ils sont réalisés par le coach de la salle qui est diplômé pour ça et changent tous les jours, c’est à dire : exit les entrainements répétitifs !
Et comme l’entrainement recrute en votre anatomie dans son ensemble, aucune partie de votre corps n’est en reste, pour une silhouette naturelle et homogène !
wod-crossfit-polygone
Vous n’êtes pas seul !
Vous faites parti d’un cours collectif, ou certes, chacun travaille pour soi, mais permet de se pousser et de s’encourager les uns les autres. C’est l’aspect social aussi du CrossFit qui peut attirer et qui permet de tisser souvent des liens qui s’exportent au delà des portes de la salle. Puis quitte à s’entrainer, autant s’entrainer en groupe, de rigoler, se marrer, se divertir et discuter un peu !
Le groupe est souvent une source de motivation qui vous permet de vous dépasser et d’aller plus loin. Tant dans l’entrainement, que pour vous pousser à y aller !
athlète crossfit polygone
En bref, le CrossFit est complètement différent des salles traditionnelles. Si vous recherchez un peu de contact humain, des entrainements complets et efficaces avec l’encadrement d’un “coach” automatique et le tout sans routine, alors vous avez tout intérêt à tester !
Puis il ne faut surtout pas oublier que c’est du sport, ouvert à tous, de tout âge et tout horizon et du fun